Sélections Départementales

cd68

Le comité départemental a en charge la sélection de l’élite au niveau de la catégorie U13.  C’est un apport non négligeable à côté du travail effectué dans les clubs mais aussi la première marche de détection vers le haut niveau pour les plus talentueux.

Les sélections du Haut-Rhin sont encadrées, pour la 6ème année, par Geoffroy KAEMMERLEN et Laurent HERTEL.

D’octobre à février, des détections par secteur permettent d’établir un groupe de 20 garçons (U13 1e année et U11 2e année) pour mars. Ces détections permettent à l’ensemble des jeunes présents de bénéficier d’un ou de plusieurs entraînements supplémentaires de mars à juin afin d’enrichir un peu plus leurs techniques individuels. Cette période appelée « N+1 » accueille un cadre spécifique en plus des cadres présents. Il s’agit de Frédéric OPPE. En juin, le groupe est réduit à 15. Les jeunes seront convoqués fin août (et sont donc des U13 1ère et 2ème année) pour un stage de 2 jours afin de réduire le groupe à 12.
 
La sélection est engagée dans le meilleur championnat U15 du département, de fin septembre à mi-décembre, afin de jouer un maximum de fois et d’optimiser au mieux la préparation des différentes compétitions qui les attendent à partir de janvier.

Tout ceci aboutit au fameux match Haut-Rhin  VS  Bas-Rhin. Ce match est à double tranchant car si la victoire permet de pouvoir envisager d’aller très loin, la défaite est terrible puis qu’elle clôt l’aventure. 4 quart temps cruciaux donc pour ces jeunes, qui en un match peuvent vivre leur, pour certains, plus beau moment sportif ou leur pire.

 

 

Les 2001 lors de leur premier match contre les U15 de Kientzheim.

Deux beaux noms Mulhousiens ont foulés les parquets avec le 68 comme Hugo INVERNIZZI (La Havre, PRO A) et Nicolas LANG (Paris-Levallois, PRO A).

Lien vers le CD 68
Lien vers le CD 68

Laisser un commentaire