Mini-Poussins 2

Ah les tout petits…. Pour tous ces enfants, c’est leur première année, non pas de basket, mais de championnat. C’est la première fois qu’ils disputent des vrais matchs, avec des adversaires et des arbitres, c’est dire l’importance que cela représente pour ces jeunes sportifs.

Ils viennent de terminer leur première partie de championnat de fort belle manière, les résultats sont très corrects, mais c’est surtout la formidable ambiance qui est remarquée dans cette équipe.

Ces jeunes joueurs ont la possibilité de s’entrainer deux fois par semaine, sous la responsabilité d’Alain HEMMERLIN, et durant les matchs ils sont coachés par « le grand frère » : BOURBOTTE Alan, grand frère de Hugo.

Entrainements : mardi et mercredi 17h-18h30 gymnase M. Tschanz

Planning des entraînements durant les vacances d’hiver : Entraînements vacances hiver fevr mars-2

Les mini Poussins 2

De gauche à droite : EL GARRAH Gauthier (6), TAII Sami (7), PORLON Mathieu (8), STADELMANN Hugo (5), FABRIZZIO Elio (11), ALEXANDRE Arthur (9), BARGACHE Reda (4), THOMAS Ishaq (10)

Ce jour ils ont été encadrés par deux joueurs de l’équipe 1: Jérémy BICHARD et Kévin WALTER, et leur coach, BOURBOTTE Allan.

 BOURBOTTE Allan

photo

21 ans, grand frère de Hugo, joueur et licencié au club de Cernay. Club dans le quel il est joueur et arbitre.

Ne possède pas encore de niveau d’entraineur, mais espère pouvoir se former en tant qu’entraineur.

Qu’est ce qui t’a poussé à t’occuper de cette équipe?

C’est tout à fait nouveau pour moi, et je ne l’avais pas prévu du tout, mais en tant que grand frère, je venais souvent voir mon petit frère et un jour Alain HEMMERLIN m’a demandé si cela pouvait m’intéresser de coacher les matchs. Sachant que je suis moi même joueur et que je connais le basket, j’ai tout de suite accepté.

De plus je prends beaucoup de plaisir à voir l’évolution des enfants, leur plaisir et leur progrès.

Nous sommes très satisfaits des résultats, car nous avons terminés à la 3ème place durant cette première partie de championnat, nous espérons continuer à progresser même si la seconde phase sera plus difficile.

Que penses tu du club et du pôle avenir?

J’en suis très content, car nous sentons des structures solides et une véritable volonté de progresser tous ensemble, mais le plus important c’est que les enfants soient heureux de venir au basket, et je suis certain que c’est la cas. Je suis impressionné par l’ambiance et l’organisation du gymnase Marcel Tschanz les après midi de match.

Quels souvenirs gardes tu du FCM/MBC?

Les soirs de match PRO B et surtout de Mario PORTER.  L’ambiance du palais des sports.

Ci joint le calendrier complet de la seconde phase du pôle avenir : Calendrier pôle avenir

La vidéo officielle des mini poussins saison 2013-2014:

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire