Benjamins 1

L'équipe des Benjamins 1 saison 2013-2014

Debout de gauche à droite : ZITOUNI Adam, MANE Salihou, INVERNIZZI Eliot, BARTH Gaétan,  Pierre FABRIZZIO (coach)Accroupis de Gauche à droite :  EHRET Arnaud , GERBER Thomas, TACQUARD Hugo, DJEDID Yanis, PIONTEK Guillaume

Entraînements : mardi18h-20h centre sportif régional et vendredi 18h30-20h gymnase M. Tschanz

L’entraîneur

Pierre Fabrizio

FABRIZIO Pierre

Niveau : Initiateur Région Niveau 3

Au club depuis :  … 1930 ?    2002 ? (Ah ce pierre c’est un comique…)
Palmarès Joueur : divers titres départementaux

Palmarès Entraîneur :
Champion du Ht-Rhin benjamin, Champion d‘Alsace benjamin, Champion du Ht-Rhin minime, Champion d‘Alsace minime, Coupe du Haut-Rhin minime.

Pourquoi je suis entraîneur au FCM basket :
Pour le niveau, l’ambiance

Mon meilleur souvenir du MBC/ FCM :

le choix est difficile, avoir connu le MBC au plus haut niveau et les émotions partagées avec les jeunes

Pierre le coach
Pierre le coach

L’équipe

Equipe Benjamins FCM Basket
L’équipe des benjamins 1, sponsorisée par Maison Batige

 

Articles

« Benjamin 1 Saison 2013-2014 : Une équipe à reconstruire »,

Ce samedi, c’était la première sortie pour ce groupe en reconstruction. L’effectif de Pierre Fabrizio aura en effet beaucoup bougé pendant l’inter saison. Sur l’effectif de l’an dernier, il ne reste que cinqs joueurs : Hugo, Elliot, Guillaume, Thomas et Adam. Se rajoutent  : Saliou et Yanis (eux aussi du FCM) plus deux nouveaux arrivants : Gaétan et Arnaud.

Malgré l’absence du Coach, l’équipe a décidé de s’engager au tournoi de Spechbach en remplacement d’un autre club. Ils ont tous hâte de reprendre la compétition, d’en découdre, d’entendre le buzzer sonner !!

Nous y retrouverons Illfurth, Spechbach et nos poussins 1. Si le résultat final est anecdotique (3 matchs, 3 victoires, première place), il était surtout important pour ce groupe d’apprendre à se connaître, à jouer ensemble. Sans le Coach, pas de schéma tactique particulier, proposer un jeu rapide, une défense agressive, voilà les quelques points à retenir, même si bien sûr il a fallu les secouer de temps en temps.

Alors que dire de cette première sortie. Du point de vue sportif, il va falloir travailler dur pour retrouver des automatisme, une bonne assise tactique aussi,  mais cela va se faire entraînement après entrainement. Cette équipe propose aussi une belle densité physique, avec un fort potentiel à plusieurs niveaux, il y a de quoi faire.

Quand au niveau relationnel, pour des mecs qui n’ont que quelques semaines de vie en commune, c’est un groupe vivant, respectueux et qui je crois va bien s’entendre, dans la mesure, bien sur que les résultats sportifs suivent, mais cela nous le verrons dès le week end prochain, lors de ce premier match de championnat à Kingersheim.

Allez Coach, au boulot !
Rédacteur: Christophe PIONTEK

 

Vidéo

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de présentation contre Dessenheim: Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de présentation (merci à Karim ZITOUNI pour le travail) :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Finale départementale :

Finales carré des as :

Finale régionale :

Fiche synoptique entraîneur – Pierre Fabrizio

Ci joint le calendrier complet de la seconde phase du pôle avenir : Calendrier pôle avenir

Tournoi de Montbrison

Les Benjamins très bien !!!!!

Durant le même week end de Pâques nos benjamins sont également partis sur le tournoi international de MONTBRISON.

Tournoi international Benjamins de MOMTBRISON.

Douze équipes de pays européens : Espagne, Lituanie, Lettonie, République Tchèque et France, étaient engagées pour le 44e tournoi international benjamins de Montbrison du 19 au 20 avril 2014.

DSC_0212

Réparties en quatre poules de trois, elles se sont jouées en quatre quarts temps de 6 minutes. Les matches de poules plus souvent très serrés, conclu sur de petits écarts, entre des adversaires proches les uns des autres. Mulhouse, vainqueur de la sélection de la Loire et de Ridzene Riga LETTONIE a fini 1er de la poule B.

Malheureusement, Mulhouse s’est incliné face à une équipe très défensive de l’UE MATARO Espagne (55-37) en ¼ de finale, MATARO a remporté cette 44e édition.

Nous félicitions grandement les benjamins ainsi que leur coach Pierre FABRIZZIO et Hervé CLODI pour la qualité de leur travail. Nous ne nous inclinons qu’une seule fois dans ce tournoi, contre l’équipe qui sera vainqueur, c’est dire la qualité de jeu fournit par notre équipe de Benjamins.

Alex SKOXZYLAS et Hugo ETIENNE ont représenté leur club lors du traditionnel AllStar Game, Bravo  à eux.

DSC_0215

Les  mulhousiens se sont ressaisis pour finir à la cinquième place de ce tournoi.

Bravo les benjamins….

DSC_0224

Laisser un commentaire