L’Organisation Sportive

Le FCM Basket est organisé en différents pôles. L’objectif est de pouvoir définir des responsables, de leur attribuer des objectifs et de leur donner des moyens. Les cadres du FCM, en plus de leur sentiment d’appartenance au club, se sentent investis dans leur pôle. Cette organisation déconcentrée permet de mieux répondre  aux besoins et attentes de nos différentes équipes.

Le Pôle Elite

Notre équipe Une est une équipe professionnelle qui évolue en NM1. Cette équipe nécessite un fonctionnement particulier et autonome.

Le Pôle Perfectionnement

Ce pôle regroupe les cadets France Elite, les cadets Région, les juniors Région et notre équipe de Pré nationale. Toutes ces équipes sont composées de jeunes potentiels. Ces jeunes joueurs sont appelés à évoluer plus tard en championnat de France seniors ou en championnat régional.

Le Pôle Formation

C’est au sein de ce pôle que nous formons tous les joueurs. Dès 5 ans nous accueillons les enfants pour les initier aux joies du basket. Les enfants évoluent au sein de notre club qui dispose d’une ou plusieurs équipes par catégories.

Le Pôle Loisirs

Le pôle loisir est composé des Seniors 3 mais également d’un groupe très sympathique, que l’on appelle chez nous les « loisirs ».

L’équipe « loisirs » regroupe des bénévoles, supporters, parents ou simplement licenciés, qui ont la possibilité une fois par semaine, de partager leur passion du basket dans le gymnase Marcel Tschanz, aucun match officiel n’est prévu, c’est uniquement la passion de ce sport et le plaisir de se retrouver qui ont incité ces derniers à prendre une licence. Un grand bravo à eux.

Ainsi sur ce site, vous avez la possibilité d’entrer dans le détail de ces Pôles et des équipes qui les composent.