L’Ecole d’Arbitrage

Notre école d’arbitrage fût créée début 2011 par Luc SCHLEGEL et Pierre LOISEL en formation interne d’arbitres et de responsables table de marque.

Pourquoi une école d’arbitrage ?

Tout d’abord car un club sans arbitre = pas de jeu possible ! En effet, pour pouvoir engager des équipes dans les différents championnats, un club doit avoir :

• des arbitres officiels
  • des arbitres de club qui dirigent les rencontres de jeunes (mini-poussins et poussins).

Qui peut devenir arbitre de club ?

Tout joueur licencié du club, à partir des Benjamins, peut devenir arbitre de club.

Qui peut devenir arbitre officiel ?

Tout joueur licencié au club âge minimum de 16 ans avant la fin juin de l’année en cour de la formation.

Comment se déroulera la formation ?

La formation :

• est assurée par un ou deux arbitres confirmés
  • est essentiellement pratique
  • se déroule sous forme de stage d’une journée ou de deux demi-journées pendant les petites vacances scolaires.

Ensuite, le jeune arbitrera une ou deux rencontres dans le club le samedi après-midi selon ses disponibilités.
Les jeunes qui ont atteint un certain niveau d’arbitrage pourront passer l’examen du comité afin de devenir arbitre officiel de niveau départemental.

Les sessions de l’école d’arbitrage sont animées par Monsieur LOISEL Pierre

Saison 2013-2014