Communiqué Officiel du 17/12/2016 Fc Mulhouse Basket élite

Samedi 17 décembre 2016
 
Madame, Monsieur,
 
Le FC MULHOUSE BASKET ÉLITE officialise la fin de la collaboration qui le liait avec Frédéric DEMONTOUX, entraîneur de l’équipe Élite depuis le début de cette saison 2016/2017 en NM2.
Cette décision est consécutive aux résultats décevants depuis le début de cette saison en compétition officielle et marqués par une actuelle place de relégable au classement (12ème) après 11 journées de championnat.
Cette situation sportive, jugée d’ores et déjà préoccupante au mois de Novembre 2016, avait nécessité et engendré une première décision collégiale au sein du Directoire qui fut marquée par la décision de remplacer le joueur serbe Sanjin Balas, au rendement très insuffisant pour un joueur qui devait avoir un rôle majeur au sein du club, par le joueur américain Keaton Miles. Ce dernier ayant prouvé lors des deux derniers matchs qu’il a un niveau nettement supérieur.
Ce réajustement opéré, l’objectif assigné par le Directoire au Staff Technique et aux joueurs, à très court terme, fut de redresser la barre d’ici la fin de cette année et de tout mettre en œuvre pour que cela se concrétise par un nouvel élan positif en championnat.
Les deux dernières défaites consécutives, à Montbrison et à domicile face à Prissé-Mâcon, dressent un malheureux bilan avec l’absence de réaction collective marquée par aucune amélioration du jeu produit sur le terrain.
C’est donc au regard de ce constat et des craintes et risques liés à cette situation sportive qui pèsent sur le club que l’ensemble des membres du Comité ont pris cette décision de provoquer un nouvel électro choc en décidant du remplacement de l’entraîneur.
Cette décision ne remet pas en cause son engagement et les qualités humaines de Frédéric DEMONTOUX qui a œuvré au sein du club cette saison et à qui le club souhaite une bonne continuation.
Afin de palier à ce départ et d’éviter la désorganisation qui pourrait résulter d’une telle décision express, les Dirigeants ont décidé de confier le poste d’entraîneur à Aladin AMDOUNI qui est chargé d’assurer l’intérim.
Ce choix s’inscrit également dans une prérogative basée sur la volonté de privilégier une candidature interne au club et sur la reconnaissance des qualités et des compétences d’Aladin AMDOUNI (27 ans) qui a eu, en tant qu’entraîneur, de très bons résultats avec les Cadets la saison dernière (Champion de France U18) et qui connaît très bien le groupe de joueurs Élite puisqu’il s’occupe des entraînements individuels des joueurs de l’équipe fanion depuis deux saisons et était l’assistant de Frédéric DEMONTOUX cette saison.
Eu égard aux exigences requises par le poste d’entraîneur et conscients qu’Aladin AMDOUNI officiera à ce poste pour une première fois à ce niveau de compétition, les Dirigeants ont tenu à tout mettre en œuvre pour qu’il œuvre dans les meilleures conditions. A ce titre, il pourra s’appuyer sur les deux joueurs ayant le plus d’expérience de ce niveau au sein de l’équipe fanion.
L’ensemble des membres du Comité espèrent que le groupe saura réagir positivement pour retrouver de la sérénité et la rigueur nécessaire aux exigences du niveau actuel de ce championnat qui permettront d’obtenir cet élan sportif tant attendu et indispensable pour cette nouvelle année à venir.
Le FC MULHOUSE BASKET ÉLITE

Laisser un commentaire